A Journey of Discovery and Growth.

Chaleur du cœur dans la tempête de neige 13

Super Qamis 13 

Au sommet du gratte-ciel dominant la ville enneigée, Mohammed est tiré de son sommeil par un bruit inhabituel. À travers les vitres de sa chambre, il voit les flocons de neige tomber au rythme du vent hivernal. Son chat, Minou, se blottit à ses pieds, miaulant doucement. Mohammed (s’étirant) : « On dirait que c’est un matin spécial, n’est-ce pas Minou ? » Avant de se lever, il murmure ses invocations du matin et effectue sa prière, un moment de quiétude dans la fraîcheur hivernale.

Il s’habille chaudement, très étonné par le froid inhabituel. Fouillant dans son armoire pour des vêtements chaud, il trouve difficilement de quoi se couvrir convenablement. Mohammed s’approche ensuite de la fenêtre, observant la ville recouverte d’un manteau blanc. Les rues, d’habitude si animées et ensoleillées, sont maintenant calmes et silencieuses, enveloppées par la neige.

Il est alors interrompu par Oumi qui l’appelle pour le petit déjeuner. Oumi : « Il n’y a pas école aujourd’hui à cause de la neige, mon fils. »

Mohammed s’installe pour un petit déjeuner chaleureux et convivial. Sur la table, des crêpes artistiquement façonnées en bonhommes de neige l’attendent, accompagnées d’un chocolat chaud fumant, préparé avec soin par Oumi. La douce odeur de cacao se mêle à celle des crêpes, et l’atmosphère chaleureuse de l’appartement enveloppe Mohammed dans un confort hivernal.

Mohammed : « Oumi, tes crêpes sont les meilleures ambassadrices de l’hiver ! »

« Bismillah, » dit-il en souriant, alors qu’il s’apprête à goûter au chocolat chaud, quand une coupure d’électricité plonge soudainement l’appartement dans une fraîcheur inattendue. Mohammed, frissonnant légèrement, regarde par la fenêtre les flocons continuer de tomber.

Mohammed (frissonnant) : « Si nous ressentons le froid ici, dans notre cocon, qu’en est-il de ceux qui affrontent l’hiver sans abri ? »

Cette pensée le pousse à agir. Laisser derrière lui les crêpes encore tièdes et le chocolat fumant n’est pas une décision facile, mais la générosité de son cœur l’emporte. Mohammed se prépare rapidement pour braver le froid.

En route vers le centre d’urgence, il retrouve ses amis Zyad et Rayane. Ensemble, ils forment une équipe dévouée, transformant la distribution de couvertures et de repas chauds en un acte de solidarité joyeuse. Ils parcourent le centre, offrant non seulement une aide matérielle, mais aussi des sourires et des mots encourageants.

Rayane, en partageant une soupe chaude : « Voilà de quoi réchauffer les corps et les cœurs ! »

Zyad, en enveloppant une vieille dame dans une couverture : « Et maintenant, vous voilà prête pour affronter l’hiver, comme une reine dans sa cape ! »

Mohammed, distribuant des repas, ajoute sa touche d’humour : « Un petit festin pour réchauffer l’âme, servi avec une pincée de sourires ! »

Tout en travaillant, Mohammed partage le hadith sur l’hiver et l’été avec ses amis, les inspirant à réfléchir sur la nature éphémère des difficultés et l’importance de l’entraide.

Mohammed : « Le Messager d’Allah a dit (paix et salut de Dieu sur lui) : ‘L’enfer s’est plaint auprès de son Seigneur et a dit : ‘Seigneur ! Mes parties se dévorent les unes les autres !’ Alors Il lui a permis deux souffles : un souffle en hiver et un souffle en été. C’est ce que vous trouvez comme chaleur la plus intense en été et comme froid le plus intense en hiver. » Cela nous rappelle que même dans les moments les plus difficiles, il y a une opportunité de faire le bien. »

La présence des trois amis apporte une lumière dans la journée de ceux qui sont touchés par le froid de l’hiver, et ils quittent le centre en se sentant enrichis par l’expérience.

En rentrant chez lui, Mohammed se sent reconnaissant et rempli d’espoir. Il comprend que chaque acte de gentillesse, petit ou grand, a un impact significatif sur le monde.

Mohammed (à Minou) : « Aujourd’hui, nous avons fait une différence, n’est-ce pas ? »

 

Articles Relatives

Votre Soeur Filah

Blogueuse

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus.

Votre Soeur Filah